LES EMPREINTES

EXPOSITION DE L’ARTISTE LOUISE RUELLAND

Espace Café, du 30 septembre au 4 décembre 2022

Comme une feuille de lumière (Photo : Louise Ruelland)

 

Si la vie choisit pour vous la peinture, impossible de faire autrement!

Par un geste de couleur dégradée, inattendu, de la spatule sur une toile, c’est avec cette passion que mes tableaux ont été réalisés jusqu’à maintenant, depuis 40 ans.

La nature m’inspire par ses couleurs changeantes, sa beauté, son calme, source d’une véritable méditation.

Dans un moment d’inspiration, j’ai intégré sur mes toiles des marcheurs dans les bois ou des feuilles dans l’eau, rien de mieux pour retrouver ma touche impressionniste contemporaine.

C’est lors d’une marche de réflexion, tout en ayant les yeux fixés sur le trottoir, que je découvre ces tableaux que la nature a créés en si peu de temps. C’est de cette beauté naturelle que mon inspiration pour les empreintes a commencé et ce sont ces tableaux que je vous présente à ma manière « spatuliste ».

En 1991, au début de ma carrière de peintre professionnelle, les galeries m’ouvrent leurs portes. Symposiums à travers le Québec et plus encore, je m’aventure ensuite vers l’international en débutant par New York et la projection d’un tableau sur les écrans du Time Square! La suite : la Sicile en Italie. Ce furent de nombreuses expériences et découvertes de techniques de l’Europe. Mais il est mieux d’être reconnu chez soi avant l’international!

– Louise Ruelland