Lucy Fandel
RÉSIDENCE EN DANSE
Du 4 au 9 mars 2024

Photo: Nanne Springer
Lucy Fandel est une artiste de danse et médiatrice culturelle à Tiohtià:ke / Montréal. Elle a grandi à Concord, MA (É.U.) et à Beaulieu sur Mer (France) avant d’étudier la danse et la sociologie à l’Université Concordia. Elle aime les lieux où les gens sont gentils et où l’eau et le vent circulent. Par la chorégraphie, la performance, l’enseignement et l’écriture, elle explore comment nous connecter à la poésie du mouvement en soi et dans le monde qui nous entoure. Lucy a le bonheur de collaborer avec des artistes incluant Allison Moore, Sarah Wendt et Pascal Dufaux, Nickle Peace-Williams et les collectifs Daughter Product et As They Strike, entre autres.
Elle est active dans sa communauté en tant que conseillère artistique, journaliste pour The Dance Current, cofondatrice de Nous Sommes L’Été, organisme au service du développement créatif des artistes de la relève, et coordinatrice du Performing Arts Research Cluster à l’Université Concordia avec Angélique Willkie et Eldad Tsabary. Présentement, Lucy développe une installation-performance in situ intitulée the windy days.
La sortie de résidence aura lieu le samedi 9 mars à 16h.
Merci à nos partenaires de saison : Conseil des arts et des lettres du Québec , MRC de Maskinongé, La danse sur les routes du Québec, École alternative de la Tortue-des-Bois, Culture Shawinigan, Culture Trois-Rivières