Ivanie Aubin Malo

RÉSIDENCE EN DANSE

Du 29 janvier au 3 février 2024

Photo: Magdalena Marszalek

D’origine wolastoq et québécoise, Ivanie Aubin-Malo s’investit dans des projets porteurs de réflexion autour de l’écologie et de l’éthique humaine vis-à-vis de l’environnement. Depuis 2015, elle incarne aussi le style Fancy Shawl, une danse pow-wow célébrant l’éclosion du papillon hors de sa chrysalide. Ses recherches artistiques souhaitent inviter le corps à reprendre contact avec la beauté de la langue wolastoqey en relation avec le territoire.

En tant qu’interprète, elle travaille régulièrement avec l’artiste Tanya Lukin Linklater, et collabore avec Corpuscule Danse, Nate Yaffe, Andréane Leclerc et Lara Kramer. Aux côtés de Natasha Kanapé-Fontaine, Ivanie crée une performance sur les géants wolastoqiyik et Innuat afin de reconnecter les histoires orales des deux Nations. Basée à L’Islet, au Québec, dans le Wolastokuk depuis 2021, elle rêve d’un centre culturel wolastoqey dans la région pour permettre aux membres de se reconnecter avec leur communauté grâce à des événements culturels et artistiques.

La sortie de résidence aura lieu le samedi 3 février à 16h.

Merci à nos partenaires de saison : Conseil des arts et des lettres du Québec , MRC de Maskinongé, La danse sur les routes du Québec, École alternative de la Tortue-des-Bois, Culture Shawinigan, Culture Trois-Rivières