Marie-Ève Lafontaine

RÉSIDENCE EN DANSE

Du 29 janvier au 3 février 2024

Photo: Audrey Rochette

Originaire de la Mauricie, Marie-Eve Lafontaine est diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal. Très active au sein du milieu de la danse depuis 2004, elle travaille comme chorégraphe sur plusieurs spectacles à grands déploiements réunissant danse, théâtre et cirque.

À titre d’interprète, elle a dansé pour le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize, Créations Estelle Clareton, Dynamo Théâtre, la production Omaterra, Daniel Léveillé Danse, Danse Lhasa Danse en tournée, Van Grimde Corps Secrets, Culture Shawinigan, Je suis Julio et Sinha Danse. En parallèle, elle assume le rôle de direction des répétitions pour plusieurs projets et développe sa propre approche de l’enseignement de la technique contemporaine dans différents programmes professionnels comme l’École de Danse Contemporaine de Montréal et l’École Supérieure de Ballet du Québec. Ses passions pour l’enseignement du mouvement et l’éducation somatique se reflètent au sein de ses classes. À l’automne 2023, Marie-Ève débute la création de Slow ReWind, une pièce de danse contemporaine pour 5 interprètes de la relève dans un contexte de médiation culturelle en Mauricie.

La sortie de résidence aura lieu le samedi 3 février à 16h.

Merci à nos partenaires de saison : Conseil des arts et des lettres du Québec , MRC de Maskinongé, La danse sur les routes du Québec, École alternative de la Tortue-des-Bois, Culture Shawinigan, Culture Trois-Rivières