COURT SUR PLACE – SÉANCE 7

DIMANCHE 2 JUIN 2024
15H30 – 17H00

DURÉE TOTALE: 1H23

Cette séance est composée des courts-métrages suivants:

LES GRANDES CLAQUES d’Annie St-Pierre
Pays: Canada (Québec)
Genre: Fiction

Synopsis : Julie et ses cousins ont mangé trop de sucré, le père Noël est en retard et Denis, seul dans sa voiture, angoisse à l’idée de remettre les pieds dans la maison de son ex-belle-famille pour venir chercher ses enfants.

RYAN de Chris Landreth
Pays: Canada (Ontario)
Genre: Animation

Synopsis : Il y a 30 ans, Ryan Larkin a produit certains des films d’animation les plus influents de son temps. Aujourd’hui, Larkin vit en recevant l’aide sociale et quête pour de l’argent dans le centre de Montréal. Il discute de sa spirale descendante qui l’a mené là incluant la drogue, l’alcool et la perte de son domicile.

CHERRY de Laurence Gagné-Frégeau
Pays: Canada (Québec)
Genre: Documentaire

Synopsis : Portrait de Marie-Lise Chouinard, cette femme radieuse empreinte d’une vivacité contagieuse. Cherry, c’est le fruit de la résilience, de l’amitié et de l’espoir.

DIE BADEWANNE de Tim Ellrich
Pays: Allemagne / Autriche
Genre: Fiction

Synopsis : Trois frères tentent de faire revivre la magie de l’enfance grâce à une vieille photo de famille.

L’OURS NOIR de Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron
Pays: Belgique
Genre: Fiction

Synopsis : Il y a quatre règles à respecter lorsqu’on part en forêt et qu’on y est susceptible de rencontrer des ours : ne pas les nourrir ; ne pas s’approcher à moins de cent mètres ; ne pas les surprendre et toujours garder votre chien en laisse. Maintenant que les règles ont été énoncées, il vous est souhaité un agréable séjour dans le parc naturel de l’ours noir.

ADMISSION*:

Adultes: 7 $

Enfants (16 ans et moins): 5 $

*Aucun remboursement, sauf si annulation de l’événement.
POUR VOTRE INFORMATION ! La plateforme Zeffy que La PPDA utilise pour la vente de billets est 100% gratuite pour nous, organisme de bienfaisance. Zeffy se finance par l’ajout de contributions volontaires par les acheteurs. Prenez note que c’est à vous de choisir le montant de votre contribution. MERCI de votre soutien par cet intermédiaire.