Offrez à votre groupe un lieu de rencontre qui sort de l’ordinaire. Que ce soit pour une assemblée générale, un anniversaire, un lancement, des remises de prix ou des réunions, les salles de La petite Place des Arts pourraient répondre à vos besoins.

Vous souhaitez ajouter une visite privée de nos expositions ou une activité artistique à votre événement? Renseignez-vous sur cette possibilité auprès de notre responsable, Marjoleine Leclerc.

Téléphone : 819-532-2000

Courriel : [email protected] 

 

TARIFICATION

Salle Desjardins (1 100 pi2) : capacité de 60 personnes

Salle multifonctionnelle (1 000 pi2) : capacité de 60 personnes

 

Période *    

Tarif

Résidents et artistes

Tarif

Non-rés.

1 jour 8 h – 17 h 130 $ 160 $
1 soir 17 h – 3 h 130 $ 160 $
Demi-journée comprend une période de quatre (4) heures 80 $ 100 $
1 heure 25 $ 30 $

* Si des heures supplémentaires sont requises, ce temps est comptabilisé à 6 $ / 15 minutes.

Le locataire est responsable de l’installation et du rangement du matériel de base : tables, chaises, téléviseur (wifi). Des frais de 40 $ s’ajoutent si un montage / démontage de la salle ou installation de matériel technique sont requis.

MATÉRIEL DISPONIBLE

Inclus dans les tarifs de location :

  • 6 tables de 72 x 30 po
  • 4 tables de 48 x 24 po
  • 4 tables rondes (4 pi de diamètre)
  • 55 chaises
  • Système wifi
  • Téléviseur (wifi)
  • Écran
  • Projecteur
  • 2 boîtes de son et un amplificateur
  • 2 microphones (sur pied)
  • Piano électronique
  • Divan
  • Lutrin
  • 4 chevalets
  • Éclairage spécialisé pour exposition
  • 9 lampes décoratives
  • Système d’accrochage spécialisé pour exposition
  • Tapis de danse
  • Évier

Avec coûts supplémentaires :

  • Activité artistique : visite guidée de l’exposition en cours, activité de création individuelle ou collective;
  • Animation de fête d’enfants avec thématique et activité de création.

PAIEMENT

Pour une réservation, s’adresser à La petite Place des Arts, 819-532-2000 au 1781 chemin Principal, Saint-Mathieu-du-Parc.

POSSESSION DES CLÉS

La prise de possession des clés pour la location du bâtiment est faite 48 heures à l’avance. Nul ne peut effectuer des reproductions de clé. Le vol ou la perte des clés du bâtiment entrainera des coûts de 25 $.

ANNULATION

Si La PPDA se voit dans l’obligation d’annuler une location pour une raison sérieuse, les frais de location et du dépôt seront remboursés au locataire.

Si le locataire avise La PPDA de l’annulation de sa réservation au moins 72 heures à l’avance, 50 % du montant de la location lui sera remboursé.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Qui est responsable du permis d’alcool si nécessaire ?

Le locataire s’engage à obtenir les permis nécessaires s’il y a lieu. Pour servir ou vendre de l’alcool, le locataire doit se procurer un permis auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

Est-ce que La petite Place des Arts offre un service de traiteur ?

Le café Les funambules, adjacent aux salles, offre le service de traiteur à la demande.  Le locataire doit s’adresser au café pour les repas et les collations. Le café est aussi ouvert les jeudis, vendredis, samedis et dimanches. Consultez l’horaire.

Consulter la politique de location pour les règlements complets. Entre autres, le locataire s’engage à respecter, en tout temps, les activités régulières de La petite Place des Arts, soit la tenue d’exposition, la présence de visiteurs et les désagréments que cela peut occasionner.